Agence de netlinking
Stratégie d'acquisition de backlinks

Le netlinking, ou SEO off-page, est un Ă©lĂ©ment crucial du SEO ou rĂ©fĂ©rencement naturel. En quoi consiste le travail d’une agence de Netlinking ?
Son travail est de créer des
liens de qualitĂ©, appelĂ©s backlinks, pointant vers votre site internet pour amĂ©liorer votre visibilitĂ© et renforcer la prĂ©sence de votre marque en ligne. Que vous choisissiez de le faire vous-mĂŞme ou de recourir aux services d’une agence spĂ©cialisĂ©e comme Linkawa, cette stratĂ©gie offre de nombreux avantages pour optimiser votre SEO.
Cependant, pour produire pleinement ses effets, une stratégie de netlinking nécessite une expertise et de nombreux outils dont dispose une agence.
Ainsi, confier votre stratĂ©gie d’acquisition de backlinks Ă  une agence de netlinking peut vous permettre de bĂ©nĂ©ficier d’un catalogue de sites variĂ© et riche, d’une stratĂ©gie entièrement personnalisĂ©e et adaptĂ©e Ă  vos besoins, ainsi qu’un service de qualitĂ© respectant l’Ă©thique SEO pour faire grandir l’autoritĂ© de votre site web en toute sĂ©rĂ©nitĂ© sans risque de pĂ©nalitĂ©s prononcĂ©es par Google.

Découvrez comment Linkawa, notre agence Web La Rochelle, peut mettre en place votre stratégie de netlinking.

Avec ou sans agence de netlinking, pourquoi faire du netlinking ?

Le netlinking, Ă©galement connu sous le nom de SEO off-page, est un aspect essentiel du rĂ©fĂ©rencement naturel. Que vous dĂ©cidiez de le faire vous-mĂŞme ou de recourir aux services d’une agence de netlinkig spĂ©cialisĂ©e, la crĂ©ation de liens, aussi appelĂ©s backlinks, pointant vers votre site internet offre une multitude d’avantages pour amĂ©liorer votre visibilitĂ© et renforcer la prĂ©sence de votre marque en ligne.
Ainsi, le netlinking s’inscrit parfaitement dans une stratégie SEO plus globale tendant à rendre votre site “Google friendly”.

Améliorer son référencement naturel

Le netlinking constitue l’un des trois piliers fondamentaux du SEO, aux cĂ´tĂ©s de la crĂ©ation de contenus de qualitĂ© et de l’optimisation technique on-page de votre site internet. En obtenant des backlinks, liens entrants ou retro liens en français, depuis d’autres sites web pertinents et populaires, le travail de notre agence vise Ă  renforcer la crĂ©dibilitĂ© et l’autoritĂ© de votre propre site aux yeux des moteurs de recherche tel que Google.

Augmenter son trafic organique SEO

Que ce soit avec ou sans agence de netlinking, l’un des principaux avantages du netlinking est qu’il peut contribuer Ă  augmenter le trafic organique de votre site web, et ce, de deux manières : 

  • Lorsque d’autres sites renvoient vers le vĂ´tre via des liens, cela crĂ©e une opportunitĂ© pour les utilisateurs de cliquer et de visiter votre site. Plus les liens sont placĂ©s sur des sites populaires et pertinents, plus le potentiel de trafic organique est Ă©levĂ©.
  • L’optimisation off site va mĂ©caniquement amĂ©liorer le positionnement de vos mots-clĂ©s dans les SERP (Search Engine Result Page = pages de rĂ©sultat des moteurs de recherche en français), gĂ©nĂ©rant ainsi un trafic qualifiĂ© et accru vers votre site. En effet, pour « toutes choses Ă©gales par ailleurs », le site internet avec le plus de liens pointant vers lui verra ses mots-clĂ©s mieux positionnĂ©s.

Améliorer la notoriété de votre marque

En obtenant des backlinks Ă  partir de sites respectĂ©s et influents dans votre domaine, vous pouvez renforcer la notoriĂ©tĂ© de votre marque. Lorsque d’autres sites font rĂ©fĂ©rence au vĂ´tre, cela envoie un signal positif aux utilisateurs et Ă  Google quant Ă  la qualitĂ© et Ă  la fiabilitĂ© de votre contenu. Plus votre marque est mentionnĂ©e sur des sites pertinents et fiables, plus elle devient visible auprès de votre public cible, ce qui peut contribuer Ă  renforcer la confiance et la reconnaissance de votre marque.

S’il ne fait aucun doute que l’optimisation SEO passe par le netlinking, il reste à savoir à qui confier cette tâche.

Pourquoi confier sa stratégie d’acquisition de backlinks à une agence de netlinking ?

Le recours Ă  une agence de netlinking peut offrir plusieurs avantages significatifs pour optimiser votre stratĂ©gie d’acquisition de liens.

Un levier puissant, mais pas sans risque…

Le netlinking est un levier SEO puissant pour amĂ©liorer le rĂ©fĂ©rencement naturel d’un site web. Cependant, il comporte Ă©galement des risques, notamment en ce qui concerne le respect des guidelines de Google. Les pratiques de netlinking abusives ou de mauvaise qualitĂ© peuvent entraĂ®ner des pĂ©nalitĂ©s sĂ©vères comme des dĂ©classements de mots-clĂ©s.
En confiant votre stratégie de netlinking à une agence spécialisée comme Linkawa, vous bénéficiez de notre expertise dans le respect des meilleures pratiques et des directives de Google.

Avec une agence, profitez d'un catalogue de sites varié et très riche

Une agence de netlinking dispose d’un vaste catalogue de sites partenaires variĂ©s et de qualitĂ©. Elle a Ă©tabli des relations avec divers Ă©diteurs et propriĂ©taires de sites web. Ce catalogue est le fruit du travail de plusieurs annĂ©es.
En faisant appel Ă  une agence de netlinking, vous pouvez bĂ©nĂ©ficier de backlinks provenant de sites pertinents et populaires, ce qui peut considĂ©rablement renforcer la crĂ©dibilitĂ© et l’autoritĂ© de votre site aux yeux des moteurs de recherche.

Comment reconnaître une bonne agence de netlinking ?

Une agence de netlinking expĂ©rimentĂ©e sait faire la distinction entre des pratiques de netlinking de qualitĂ© et celles qui pourraient ĂŞtre considĂ©rĂ©es comme manipulatrices ou Ă  haut risque. Un bon netlinker se concentre sur l’obtention de liens Ă  partir de sources pertinentes, fiables et de haute qualitĂ©, tout en respectant les directives des moteurs de recherche.

Ce n’est qu’en travaillant avec cette éthique SEO qu’une agence de netlinking peut proposer un service de qualité à ses clients. Dans le cas contraire, les liens peuvent ne produire aucun effet, voire même nuire à votre site internet. 

Une stratégie entièrement personnalisée

En faisant appel Ă  une agence de netlinking, vous bĂ©nĂ©ficiez d’une stratĂ©gie entièrement personnalisĂ©e adaptĂ©e aux besoins spĂ©cifiques de votre entreprise et de votre secteur d’activitĂ©.
Aucun site internet ne se ressemble. Une agence spécialisée en netlinking telle que Linkawa effectue toujours une analyse approfondie de votre site web, de votre profil de liens actuel, ainsi que celui de la concurrence. Ces étapes permettent de développer une stratégie sur-mesure qui répond à vos objectifs en matière de référencement.
Par ailleurs, en tant qu’agence de netlinking, nous pouvons ajuster et affiner une stratĂ©gie au fil du temps en fonction des changements dans l’algorithme des moteurs de recherche ou des tendances du marchĂ©, garantissant ainsi des rĂ©sultats durables et Ă©volutifs.

Définition d’un backlink efficace pour notre agence de netlinking

Qu'est ce qu'un backlink de qualité pour notre agence de netlinking ?
Pour ĂŞtre pris en compte par Google, un lien doit remplir certaines conditions
  • Un lien provenant d’un site de qualitĂ©

Un bon backlink provient d’un site de qualitĂ©, c’est-Ă -dire d’un site web rĂ©putĂ©, fiable et pertinent dans son domaine. Les sites de qualitĂ© sont gĂ©nĂ©ralement bien Ă©tablis, ont un bon classement dans les moteurs de recherche et bĂ©nĂ©ficient d’une autoritĂ© Ă©levĂ©e. 

  • Un lien provenant d’une page et d’un site d’une thĂ©matique connexe avec votre site

La pertinence thĂ©matique est un autre aspect crucial pour dĂ©terminer la qualitĂ© d’un backlink. Un backlink efficace provient d’une page et d’un site web qui sont Ă©troitement liĂ©s Ă  votre propre thĂ©matique. C’est ce qu’on appelle le Topical Trust Flow (TTF).
L’outil des frères Peyronnet, Babbar, apporte des informations pour évaluer cette proximité sémantique entre 2 sites avec comme métrique la force induite. 

  • Un lien contextualisĂ© dans un contenu de qualitĂ© rĂ©digĂ© par des rĂ©dacteurs humains

Pour être pris en compte par Google, un backlink doit être contextualisé dans un contenu de qualité rédigé par des rédacteurs humains. Les liens placés de manière naturelle au sein de contenus pertinents et informatifs sont plus précieux aux yeux des moteurs de recherche que les backlinks placés de manière artificielle et en dehors de tout contexte.

  • L’ancre du lien : optimisĂ©e, semi-optimisĂ©e, branding, neutre…

L’ancre d’un lien est le texte cliquable. Pour savoir quel type d’ancre il convient d’utiliser, il est nĂ©cessaire d’examiner ce que fait la concurrence. Linkawa est particulièrement attentif Ă  cette question, car c’est la source majeure de pĂ©nalitĂ©s prononcĂ©es par Google.

Quel est le meilleur moment pour contacter une agence de netlinking ?

Lancer une campagne de netlinking ne dépend pas de l’âge de votre site internet, mais de la qualité de votre SEO on-page. Pour en tirer le meilleur parti, deux conditions doivent être réunies.

Un site bien construit

La structure de votre site web doit ĂŞtre claire, logique et facile Ă  naviguer, tant pour les utilisateurs que pour les moteurs de recherche.
En confiant Ă  notre agence la crĂ©ation de votre site web, vous avez la certitude d’avoir un site propre prĂŞt pour recevoir des backlinks. 

Un maillage internet cohérent

Le maillage interne consiste Ă  crĂ©er des liens entre les diffĂ©rentes pages de votre site web. Une bonne structure de maillage interne contribue Ă  renforcer la pertinence de votre site aux yeux des moteurs de recherche, Ă  distribuer l’autoritĂ© et le jus de lien de manière Ă©quilibrĂ©e, et Ă  amĂ©liorer l’expĂ©rience utilisateur en facilitant la navigation entre les pages connexes.

Est-ce qu’il est toujours nécessaire de faire du netlinking ?

La nécessité de faire du link building dépend largement des objectifs de votre stratégie de référencement et du contexte concurrentiel dans lequel vous opérez.
Dans les secteurs et les marchés où la concurrence est forte, le netlinking peut être un moyen crucial de se démarquer. Les sites qui bénéficient de nombreux backlinks de qualité ont souvent un avantage concurrentiel en termes de visibilité et de classement dans les moteurs de recherche. Par conséquent, si vos concurrents utilisent activement le netlinking pour renforcer leur présence en ligne, il peut être nécessaire de faire de même pour rester compétitif.
À l’inverse, sur des requêtes très peu concurrentielles, faire appel à une agence de netlinling n’est généralement pas nécessaire. Chez Linkawa, agence SEO La Rochelle, nos préconisations ne vont pas au-delà de ce qu’il est nécessaire de faire pour vous assurer un bon positionnement dans Google.
Pour faire un point sur votre situation, n’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter.

Comment notre agence de netlinking lance une campagne d’acquisition de backlinks ?

Lorsque notre agence de netlinking lance une campagne d’acquisition de backlinks pour un client, nous suivons un processus mĂ©thodique pour maximiser les rĂ©sultats et rĂ©pondre aux besoins spĂ©cifiques du client.

Etapes stratégie de Netlinking par agence netlinking
Notre agence de netlinking organise une stratégie d'acquisition de liens en 5 étapes
Icone audit technique site internet réalisé par agence netlinking

1ère étape : Audit Netlinking

Avant de commencer toute campagne d'acquisition de liens, il est indispensable d'examiner les profils des liens des mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner. Une fois cette liste définie, nous réalisons une étude minutieuse des backlinks pointant sur les urls :
Le nombre de liens backlinks,
L'examen des liens entrants de la concurrence pour Ă©valuer comment ils utilisent le netlinking pour se positionner sur les mĂŞmes requĂŞtes que vous.

Sur la base des résultats de l'audit netlinking, nous élaborons une stratégie personnalisée pour lancer la campagne d'acquisition de backlinks.

Cette stratégie comprend :
Les mots-clés à "pousser"
L'identification des opportunités de backlinks notamment en étudiant les sites sur lesquels vos concurrents ont des liens L'évaluation des tactiques et des approches les plus appropriées en fonction du marché, de la concurrence et des meilleures pratiques en matière de référencement.

2e Ă©tape : Trouver des sites partenaires

Une bonne agence de netlinking dispose d’un catalogue de sites et non d’un rĂ©seau de site spĂ©cialement crĂ©Ă© pour vendre du netlinking. En effet, Google identifie facilement ces “fermes de liens”. Ce sont des sites en rĂ©seau les uns avec les autres pour augmenter leurs autoritĂ©s mutuelles.  Notre agence de Netlinking s’appuie sur son catalogue sans pour autant s’interdire de contacter des sites pertinents pour votre domaine d’activitĂ©.

3e Ă©tape : programmation des publications

L’acquisition des backlinks doit se faire progressivement. Inutile de dépenser tout son budget sur 1 mois et de ne plus rien faire après : il est préférable de répartir cette somme sur plusieurs mois…

4e étape : rédaction de contenu de qualité

Google accorde une grande importance Ă  la contextualisation des liens.
Un lien intégré dans un contenu pertinent et de qualité est considéré comme plus authentique et pertinent par les moteurs de recherche. Cela signifie que le contenu avant et après le lien doit être en rapport avec le thème du site cible pour que le lien soit considéré comme légitime et bénéfique en termes de référencement.
Ce n’est qu’en respectant ces conditions qu’un lien est susceptible de transférer de la popularité à votre site ou à votre page. En conséquence, confier cette tâche à une agence de rédaction Web renforce la valeur et l'impact d'un lien sur le classement de votre site dans les résultats de recherche.

5e étape : Monitoring des effets de la stratégie

Notre agence de netlinking fait le point, une fois par mois, sur la manière dont le budget a été utilisé. Ainsi, vous disposerez de la liste des pages dans lesquelles un lien a été posé. Par ailleurs, nous mesurons la popularité de la page sur laquelle pointe les backlinks. Enfin, nous suivons le positionnement des requêtes cibles dans les résultats de recherche. En surveillant les changements de classement des mots-clés pertinents pour le client, nous pouvons évaluer l'impact de la stratégie de netlinking sur la visibilité de votre site dans Google.

Combien coûtent les services d’une agence de netlinking ?

Les tarifs d'une agence de netlinking varient en fonction de vos objectifs et de la concurrence

Généralement, on pense que recourir à une agence de netlinking est chère… En matière de SEO, le coût dépend essentiellement de vos objectifs et de la concurrence.
Si vous souhaitez vous positionner sur des requĂŞtes très concurrentielles, le budget Ă  consacrer Ă  ce pilier SEO peut vite monter… 

Pour autant, il existe de nombreux secteurs d’activité où vos concurrents n’ont aucune stratégie SEO en général et en netlinking en particulier. Ainsi, il est parfaitement possible de faire la différence avec vos concurrents avec des budgets moins élevés.
En revanche, et quelle que soit votre concurrence, il est essentiel de prévoir une campagne dans la durée. Ainsi, avec un budget de 100 ou 200 euros par mois sur 6 mois, il est parfaitement possible de dépasser ces concurrents de manière durable.
Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouviez, s
achez que le SEO est le canal d’acquisition qui offre le meilleur ROI !

Demandez un devis Ă  notre agence de netlinking

Quel que soit le devis relatif Ă  du SEO que vous souhaitez (crĂ©ation de sites SEO friendly, rĂ©daction de contenus ou pour du netlinking), n’hĂ©sitez pas Ă  nous envoyer un message. Nous vous rappelons rapidement.

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