recherche de mots clés google

Confiez la recherche de mots clés Google à Linkawa, agence SEO située à La Rochelle, pour améliorer votre stratégie de création de contenus et augmenter la visibilité de votre site en ligne !

L’importance de la recherche de mots clés en SEO

La recherche de mots clés sur Google est une étape cruciale dans la mise en place d’une stratégie de référencement naturel (SEO) efficace. Elle permet notamment d’identifier les termes et expressions que les internautes utilisent pour effectuer leur requête sur les moteurs de recherche. Étroitement liée à l’analyse sémantique SEO d’un site web, la recherche de mots clés Google possède un impact direct sur la visibilité en ligne de votre site web. En effet, en ciblant les bons mots clés à fort ou à faible volume de recherche, il est possible d’attirer plus de trafic qualifié sur votre site.
Elle doit être une démarche continue et régulière car les tendances de recherche évoluent constamment et de nouveaux mots clés peuvent émerger dans n’importe quel secteur d’activité. 

Rechercher les mots clés les plus tapés sur le moteur de recherche Google c’est :

recherche de mots clés google

En tant qu’expert dans votre domaine, il se peut que vous ayez une idée précise des mots clés que les internautes utilisent sur Google. Cependant, la réalité peut parfois différer. Les utilisateurs peuvent formuler des requêtes en utilisant des termes du même champ sémantique, mais qui ne correspondent pas nécessairement à ceux auxquels vous auriez pensé. Ainsi, effectuer une recherche des mots clés Google vous permettrait de mieux comprendre les besoins et les intentions de recherche de vos clients potentiels. Il vous serait alors possible de définir les thématiques et de rédiger du contenu capable de répondre aux besoins de votre audience cible. 

De plus, rechercher les mots clés les plus tapés sur Google aide à suivre les tendances et à s’adapter aux évolutions de son marché.

Les moteurs de recherche utilisent des algorithmes complexes pour déterminer la pertinence d’une page web par rapport à une requête de recherche. L’utilisation appropriée des mots clés ainsi que des mots du même champ lexical dans votre contenu aide les moteurs de recherche à mieux comprendre le sujet de votre page et à la classer correctement dans les résultats de recherche. Une recherche de mots clés efficace et effectuée sous forme de cocons sémantiques (avec maillage interne prévu entre les différents contenus) peut donc améliorer significativement votre positionnement dans les résultats de recherche de Google.

La recherche de mots clés Google vous fournit des indicateurs clés pour mesurer les performances de votre stratégie SEO. En surveillant, le taux de clic, le nombre d’impressions et le taux de conversion de vos mots clés, vous pouvez évaluer l’efficacité de votre stratégie et apporter des ajustements si nécessaire.

Comment rechercher les mots clés les plus tapés sur Google ?

La recherche de mots clés Google n’est pas si facile. Elle nécessite de la réflexion, de l’analyse mais également divers outils SEO.  C’est une tâche complexe qui nécessite une approche méthodique et réfléchie. Elle implique de comprendre les besoins et les intentions de recherche de votre audience cible, ainsi que les tendances de votre secteur d’activité. 

Alors n’hésitez pas à nous confier la recherche de vos mots clés Google !

Les outils de recherche de mots clés Google

Les outils de recherche de mots clés Google sont des logiciels ou des plateformes en ligne qui aident à trouver les mots clés les plus pertinents à inclure dans une stratégie de contenu. Ces outils de référencement SEO peuvent fournir des informations précieuses sur le volume de recherche, la concurrence, les tendances de recherche, et même des suggestions de mots clés connexes.

Google : divers outils gratuits à votre disposition

Google est un très bon allié pour réussir à choisir un mot clé SEO pertinent et capable de drainer du trafic sur son site web. En effet, Google Keyword Planner, un outil gratuit proposé par Google Ads, permet de trouver des idées de mots clés, d’estimer le volume de recherche, de créer une liste de mots clés et d’analyser la concurrence grâce au CPC (coût par clic). Plus le CPC est élevé, plus la concurrence est accrue en SEA ce qui peut se traduire par la même résultante en SEO.

De plus, Google propose également un autre outil appelé Google Trends destiné à dévoiler les tendances de recherche d’un mot clé sur une période donnée. Cela vous permet de savoir si votre produit ou service est soumis à de la saisonnalité mais également s’il est toujours aussi recherché qu’auparavant. Vous pouvez aussi utiliser les suggestions de saisie automatique ainsi que les recherches associées pour vous donner des idées de sujets à aborder. Ces suggestions sont basées sur les recherches réelles effectuées par les utilisateurs de Google et peuvent vous aider à trouver des mots clés connexes.

Enfin, le dernier mais pas des moindre, la Google Search Console est un outil gratuit, directement lié à votre site web, qui vous permet d’identifier les mots-clés utilisés par vos visiteurs. En identifiant chaque mot clé, vous pouvez analyser sa position afin de déterminer si vous devez ou non optimiser le contenu de contre page web. 

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outils SEO volume de recherche mots clés

Les outils SEO tiers : des outils payants mais plus précis

Il existe de nombreux outils utilisés par les professionnels du référencement naturel (SEO) capable de fournir des informations plus détaillées et précises sur un mot clé. Parmi ces informations, on retrouve notamment le volume de recherche du mot clé, sa difficulté de classement, l’intention de recherche (commerciale, transactionnelle, informationnelle ou navigationnelle), des suggestions de mots clés connexes, des informations sur la première page de résultat Google et bien plus encore. Contrairement à Google Keyword Planner, les données sur le volume de recherche ne correspondent pas à une intervalle mais à un chiffre exact. Parmi ces plateformes d’aide au référencement SEO, on retrouve notamment l’outil SEMrush, l’outil SISTRIX, l’outil Ubersuggest, l’outil Ahrefs…  

Chez Linkawa, nous utilisons divers outils SEO afin de construire votre stratégie de contenu SEO : SISTRIX, SEMrush, Ubersuggest, MozBar, Ahrefs…

La recherche de mots clés Google étape par étape

Avoir le bon outil pour choisir son mot clé c’est bien, mais il faut également appliquer une approche méthodique et réfléchie. Pour cela plusieurs étapes importantes sont à réaliser dans cet ordre : 

Pourquoi nous confier la recherche de vos mots clés Google ?

La recherche de mots clés Google est une tâche continue et régulière. Les tendances de recherche évoluent constamment et de nouveaux mots clés peuvent émerger dans votre secteur d’activité.

En nous confiant votre stratégie de contenu SEO, nous effectuerons pour vous la recherche de nouveaux mots clés SEO de façon régulière et vous assurons que votre stratégie de référencement naturel est toujours alignée sur vos objectifs ainsi que les besoins de votre cible.

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En tant qu’agence SEO expérimentée, nous comprenons l’importance de la recherche de mots clés pour le succès d’une stratégie de référencement SEO. C’est pourquoi nous proposons des services d’accompagnement SEO comprenant à la fois la recherche de mots clés Google, la création de cocons sémantiques, la rédaction du contenu et parfois même l’intégration du contenu sur le site web. 

En nous confiant la recherche de vos mots clés Google, vous bénéficierez de notre expertise et de notre expérience dans le domaine du référencement naturel. Nous utilisons les outils les plus efficaces pour trouver les mots clés les plus pertinents tels que Sistrix et SEMrush.  Nous analysons également l’intention de recherche des internautes et les tendances de votre secteur d’activité pour vous fournir des contenus à la fois optimisés SEO sur un mot clé mais également agréable à lire pour votre cible. Bien entendu, nous travaillons en étroite collaboration avec vous afin de définir ensemble des objectifs à cette stratégie de contenu et afin de mieux appréhender votre secteur d’activité. 

Enfin, nous sommes convaincus que la transparence et la communication sont essentielles à la réussite de tout projet de référencement naturel. C’est pourquoi nous vous fournissons des rapports réguliers sur les performances de vos mots clés, et nous sommes toujours disponibles pour répondre à vos questions et pour discuter de vos préoccupations.

Témoignage client

« Après avoir fait appel à plusieurs agences de référencement naturel, nous avons confié le référencement SEO du site de Ligerio à Davys et Camille. Les résultats ne se sont pas fait attendre. En un an, le trafic organique est passé de 15k à 80k par mois ! »

Guillaume Stehelin de Taisne – Co CEO de Linkawa

Nous sommes fiers d’avoir aidé Ligerio à améliorer sa visibilité en ligne grâce à la mise en place d’une stratégie SEO efficace alliant rédaction de contenu sous forme de cocon sémantique et netlinking. En analysant à la fois la sémantique de leur site de départ et leurs concurrents, nous avons su identifier des opportunités de mots clés réunissant mot clé de longue traîne et de courte traîne. Tout comme pour Ligerio, nous sommes convaincus que notre expertise en référencement SEO peut aider toute entreprise cherchant à améliorer sa stratégie de contenu et sa visibilité en ligne.

Vous souhaitez passer par notre agence pour réaliser la recherche de vos mots clés Google ?

Chez Linkawa, nous vous proposons un service personnalisé et adapté à vos besoins, afin de vous aider à atteindre vos objectifs de trafic.